samedi 29 novembre 2008

C'est parti !

Voilà je me lance !


Moi aussi je tombe dans la tendance du blog à mon plus grand étonnement.
Je me retrouve confronté à un gros problème : la mémoire ! Je n'ai aucune mémoire et du coup à chaque fois que j'ai un problème en informatique ou que je fais quelques recherches pour satisfaire ma curiosité je réalise que j'oublie très rapidement les informations que j'ai trouvées. Alors ces derniers temps j'écris toutes ces informations dans des fichiers textes et un collègue m'a suggéré de faire partager ces informations avec les internautes.
L'idée ne m'avait pas vraiment traversé la tête, mais dans le fond c'est vraiment pas si bête que ça. Premièrement ça me permettra d'avoir un avis extérieur (qui est toujours bon à prendre) et deuxièmement ça m'obligera à structurer un peu mes idées et à bien les présenter.
Ce blog ne se présente donc pas comme une bible exempte d'erreurs sur les sujets que je vais traiter, mais beaucoup plus comme les résultats de problèmes auxquels je suis confronté, ou de résumé sur les sujets qui m'intéressent.

Les sujets qui seront abordés dans ce blog seront à priori très orientés sécurité informatique, système (plus particulièrement Unix) et réseau. Rien ne dit que par moment je ne parlerai pas d'autres choses, mais dans l'absolu ce blog tournera autour de ces trois sujets qui me passionnent. 

En espérant que mes sujets vous intéressent et qui sait peut être vous apprendrez deux ou trois trucs qui vous serviront par la suite !

Bienvenue !

2 commentaires:

  1. Bienvenue à toi alors ;}
    C'est un peu ma philosophie aussi ce côté "partager son bloc-note perso", je ne suis pas non plus bloggeur dans l'âme (je n'aime pas ce terme en plus) et mes billets sont en général en priorité des mémos pour moi-même.
    Au plaisir de te lire prochainement alors.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup :)
    Au plaisir de continuer à te lire !

    RépondreSupprimer