Il se décompose en un client et un serveur, disponible sous Linux ou Windows. Le serveur doit s'installer sur le PC qui possède le meilleur couple clavier/souris (celui qui sera utilisé pour diriger tous les PC), et le client sur le ou les PC qui seront dirigés par le clavier/souris du serveur.
Les binaires de synergy se trouvent sur le site officiel. Si vous êtes sur un système debian un simple sudo aptitude install synergy devrait suffire.
La configuration du client est inexistante puisqu'il suffit juste de préciser sur quel serveur il doit se connecter (adresse IP). Par exemple synergyc server_address (notez le c à la fin de synergy pour client).
La configuration du serveur elle est un peu plus compliquée, mais reste néanmoins extrèmement simple. Sous windows, tout se fait grâce à un clickodrome habituel... Sous linux le fichier de configuration du serveur est /etc/synergy.conf.
Voilà un exemple pour deux PC
$ cat /etc/synergy.conf section: screens PC1: PC2: end section: links PC1: up = PC2 PC2: down = PC1 end
Que nous dit ce fichier de configuration ? Il commence par définir deux ordinateurs PC1 et PC2, puis il définit les façon de naviguer entre ces deux PC : Quand sur le PC1, le curseur de souris ira vers le haut, le curseur continuera sa course sur le PC2. Quand sur le PC2, le curseur de souris ira vers le bas, il continuera sa course sur le PC1. Le clavier sera actif sur le PC possédant le curseur de la souris.
Il est possible bien entendu de faire des choses bien plus compliquées avec plusieurs PC. N'hésitez pas à regarder toutes les options de configuration qui sont nombreuses.
Voilà comment n'utiliser qu'un seul clavier/souris pour diriger plusieurs PC.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire